Château d'Alteville

Chambres de charme et séjours au pays des étangs

Revue de presse

Alteville : la sélection du "Times"

"Une maison de famille éco-responsable. Les chambres sont délicieusement "vieille France". Le vrai style est dans le salon français et la salle-à-manger où les dîners aux chandelles sont servis en présence de vos charmants hôtes. David, acteur local du développement durable, cuisine les produits locaux avec talent..."

The Times (UK), 28 mai 2011 : sélection qualité/prix de 20 maisons françaises proposant une cuisine de terroir

Alteville : offrez-vous la vie de château à budget raisonnable

"Offrez-vous la vie de château au coeur d'un vaste domaine agricole et forestier, à deux pas du GR5. La partie centrale, dans laquelle se trouvent la salle-à-manger, le superbe salon et le billard, est flanquée de 5 chambres garnies de meubles de famille. Table d'hôtes très raffinée avec service en argent, cristal et faîence de Lorraine..."

Guide Vert Michelin, "Alsace-Lorraine", dernière édition

Alteville : l'accueil et l'histoire se mêlent avec le sourire

"Encore un endroit incroyable du Saulnois, aussi discret qu'étonnant. Le château d'Alteville est un domaine familial, dont les chambres voient passer depuis une trentaine d'années des visiteurs du monde entier..."

Le Républicain Lorrain, 17 juillet 2009

La vie de château au Pays des étangs

"Construit à l'époque de la Renaissance, agrandi au cours du XIIIème siècle, le Château d'Alteville a su conjuguer tradition d'accueil et respect de la mémoire. Depuis un demi-siècle, la famille Barthélemy ouvre sa demeure aux vacanciers..."

En Passant par la Lorraine, 2009

Alteville : un château au bon rapport qualité-prix

"Ce château fut construit pour un des généraux de Napoléon et les deux peintures disposées dans le salon Louis 16 lui furent offertes par l'Empereur.

Le propriétaire, dont la famille cultive les terres du domaine depuis 5 générations, accueille maintenant les visiteurs avec gentillesse et beaucoup d'attention..."

The Guardian (UK), 20 mars 2008

Alteville : un château à l'atmosphère éclectique

"Le château respire une atmosphère éclectique. Les chambres, sans être luxueuses, sont agréables et authentiques, décorées de tissu et de meubles anciens. On a vraiment l'impression que dans cette partie de la Lorraine, nous sommes chez nous depuis des années..."

Knack (Belgique), 20 juin 2007

Alteville : l'avis du Petit Futé

"A une heure de Metz, Nancy et Strasbourg, à 7 km de Dieuze, ce magnifique château entouré d'un parc propose des chambres qui mêlent le confort actuel au charme de leur mobilier ancien. Les pièces communes sont vastes et s'harmonisent avec l'ambiance des lieux. Situé à proximité du domaine de Lindre, ce château possède aussi son propre étang privé qui contribue forcément à l'agrément de ce séjour..."

Le Petit Futé, dernière édition et site Internet

    

Réservation directe ​

  

Tel: +33 (0) 6 72 07 56 05

Ouverture du 15 avril au 31 octobre.

Accueil à partir de 17h00

© 2023 by SEA B&B

  • Facebook